Wok de porc aux petits légumes nouveaux
Partager la recette sur
Facebook
Printemps
60 min
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 400g de filet mignon de porc
- 200g de petits navets nouveaux
- 200g de carottes fanes
- 2 petits oignons nouveaux en botte
- 160g de riz basmati mi-complet
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de fond de veau
- 1 cuillère à café de romarin haché, sel et poivre.
Préparation
- Couper le filet mignon en tranches épaisses puis en cubes.
- Laver les oignons et les émincer. Laver les navets et les carottes puis les détailler en julienne sans les peler (pour profiter davantage des vitamines).
- Couper les fanes et les tiges des oignons mais garder 1 cm de verdure, la laver et la ciseler.
- Faire chauffer la moitié de l'huile dans un wok antiadhésif et y faire saisir les cubes de porc pendant 10 minutes en les retournant pour que tous les côtés soit dorés puis les retirer du wok et réserver.
- Ajouter le reste d'huile et faire revenir les oignons puis ajouter la julienne de légumes et la faire dorer sur feu assez vif pendant 10 minutes en remuant constamment.
- Réincorporer les cubes de porc, verser le fond de veau et 25 cl d’eau salée puis poursuivre la cuisson 30 minutes sur feu doux à couvert.
- Pendant ce temps, faire cuire le riz dans une grande quantité d’eau bouillante salée, l'égoutter et l'ajouter à la viande en fin de cuisson puis mélanger. Parsemer de romarin et des fanes de carottes et d'oignons, poivrer et rectifier l’assaisonnement en sel si nécessaire.
Infos +
Le filet mignon de porc est une viande maigre, avec moins de 5g de lipides / 100g (au même titre que le blanc de volaille) tandis-que la côte de porc contient 20 g de lipides / 100g. Pour rappel, les graisses animales sont à limiter, au profit des graisses végétales, notamment des omégas 3 que l'on trouve dans les noix, l'huile de colza ou encore les graines de lin.