Asperges en sauce verte
Partager la recette sur
Facebook
Printemps
30 min
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 1 botte d’asperges
- 70 g de roquette
- 5 tiges de basilic
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- Sel
Préparation
- Éplucher les asperges, les couper un centimètre en bas de la tige et les mettre à cuire à la vapeur entre 12 et 18 minutes, selon leur grosseur.
- Pendant ce temps, préparer la sauce verte : rincer la roquette et la mettre dans le bol d’un robot muni d’une lame en S. Rincer le basilic et prélever les feuilles puis les ajouter à la roquette dans le bol du robot. Ajouter les pignons de pin. Éplucher la gousse d’ail, la dégermer et l’ajouter la dans le bol du robot. Enfin ajouter l’huile d’olive et une bonne pincée de sel.
- Mixer le tout finement, goûter, rectifier l’assaisonnement si besoin. Ajouter un filet d’eau pour obtenir une consistance crémeuse et remixer une dernière fois avant de verser la sauce sur les asperges (ou la laisser à disposition des convives, dans un saucier).
Infos +
Différents composés capables de stimuler l’élimination rénale sont présents dans l’asperge en proportions relativement importantes. Par ailleurs, le rapport potassium /sodium élevé (270/3) contribue à favoriser la diurèse. L’asperge possède donc une action diurétique certaine, sensible même lors d’une consommation modérée